17/07/11

une tite robe

une fois n'est pas coutume, je couds taille bébé, une petite robe pour ma chipette, de bientôt un an, que le temps passe vite  
Posté par lenoncoud à 16:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11/07/11

Robe ? Tunique ?

Tout dépendra de mon humeur, telle quelle avec une jolie paire de sandale, en ce moment avec cette chaleur, c'est sûrement de cette façon que je la porterai, mais avec un leggins et une paire de petites tennis toutes légères,  pour les journées plus fraîches .   elle a été taillée dans un lin coton de chez indigotex, je n'ai pas oublié de de l'agrémenter de biais, avec mon pied spécial, c'est vraiment un jeu d'enfant. je me suis amusée en créant le patron, je vais le garder précieusement, car il y aura d'autres robes... [Lire la suite]
Posté par lenoncoud à 14:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07/06/11

costume de princesse

Pour la soirée costumée de l'anniversaire de sa marraine, Charlène  a choisi de réaliser une robe de princesse, nous avons donc réfléchi ensemble, comment sera t-elle? quels tissus utiliser. Après avoir fouiller dans le stock, notre choix s'est arrêté sur un joli coton satiné, nous voilà lancé dans la coupe du bustier et de la jupe.    la base est réalisée,  panne de biais rose, et pas assez de tissu rose pour réaliser la surjupe, , changement de programme, le biais du bustier sera noir,  et la jupe... [Lire la suite]
Posté par lenoncoud à 09:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
30/05/11

la collection s'agrandie

Ma petite collection de sacs coordonnés s'agrandie. Avec chaque sac, un porte chéquier, ou une petite pochette, il faut bien ça.               L'été arrive, il faut donc un sac de plage.   Allez, il faut continuer à alimenter le stock.
Posté par lenoncoud à 19:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22/05/11

le tee-shirt de mamiemo

le week-end dernier, avait lieu près de  Grenoble, la rencontre annuelle des cousettes du forum planète couture, un week-end à papoter, coudre, rire, manger, sans oublier la visite chez notre ami "djak" (indigotex), enfin un week-end formidable. non, sylvie je ne lacherai pas les rouleaux une petite partie du magasin des rouleaux encore des rouleaux toujours des rouleaux nos achats ces rencontres nous permettent de pouvoir mettre un visage sur un pseudo, mais surtout de pouvoir partager nos connaissances, nos petites... [Lire la suite]
Posté par lenoncoud à 09:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
11/05/11

futures expo

les expo estivales approchent à grands pas, il faut  constituer le stock, la machines va donc chauffer, plus qu'à l'habitude, bien qu'elle ne chôme pas beaucoup. mes premières pièces     il faut que j'y retourne, j'entends les ciseaux qui m'appellent.
Posté par lenoncoud à 14:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01/05/11

robes, je récidive

Je continue à jouer avec mon biais, je viens de refaire deux robes tunique en lin coton, la première avec le même patron que la précédente   la seconde en ayant légèrement modifié le patron.  
Posté par lenoncoud à 22:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
28/04/11

le biais est mon ami

je viens de recevoir mon nouveau pied pour la pose du biais, c'est une merveille, le biais est enfin mon ami, mes finitions seront enfin impecables, fini la pose à la main pour avoir un travail propre. pour fêter ça, j'ai cousu une petite robe, avec un patron maison   humm! je sens qu'il va y avoir des kilomètres de biais cousus ces prochains jours.
Posté par lenoncoud à 22:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
28/04/11

tunique colorée

Qui a dit que parceque on est ronde, on ne doit pas oser les motifs et les couleurs, certainement pas moi, je pense qu'il ne sert à rien de se cacher derrière du noir, il faut mêttre en avant ce qui vaut la peine d'être vu. voici mon premier essai de vêtement grande taille, bon, le choix du tissu n'est vraiment idéal, un peu raide, mais le motif et les couleurs donnent du peps.   je pense qu'avec du lin, elle sera idéale.
Posté par lenoncoud à 13:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
09/04/11

Le retour des beaux jours

Avec le soleil, les envies de tenues légères reviennent,  les nouvelles tenues, les nouveaux sacs et je n'échape pas à la rêgle. je fête le printemps avec une nouvelle besace et sa pochette assortie.   Ca n'est qu'un début, car évidemment, il y aura de nombreuses tenues qu'il faudra accessoiriser.  
Posté par lenoncoud à 15:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]