Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les plaisirs de lenon
Visiteurs
Depuis la création 103 889
Newsletter
Archives
Pages
13 février 2013

Masques et pochoirs

Le scrap est une activité qui demande des photos, mais aussi un minimum de matériel, qui soit dit en passant, fait maigrir très rapidement son porte monnaie.

J'ai donc décidé de me faire des embellissements maison, le net regorge de tuto en tout genre, si on est un peu créatif, on peut tout à fait s'en créer.

Je me suis créé des masques pour mes fonds de page, ce qui me permettra de faire de temps en temps, quelques économies, en zappant les pages imprimées.

Je réfléchie, et commence la création de ma forme, sur une feuille A4

DSCF1224

DSCF1228

DSCF1231

 

Une fois ma forme faite, il faut évider et découper les contours.

 

DSCF1235

Et pour la rendre utilisable dans le temps, petit passage dans le plastificateur et re-évidage et re- découpage.

 

DSCF1236

DSCF1240

DSCF1243

DSCF1245

DSCF1251

voici de quoi agrémenter un fond de page, ou la couverture d'un album.

J'ai testé aussi des formes plus petites

DSCF1246

DSCF1249

Mon essai de mise en couleur au crayon pastel n'est pas vraiment concluant, je n'avais pas le bon pinceau.

Publicité
Commentaires
N
C'est super ! Je ne suis pas tentée par le scrapbooking"photos", mais l'art postal et le journal me font de l'oeil. <br /> <br /> <br /> <br /> En collectant des astuces et tutos à ce sujet sur pinterest, j'ai appris qu'il existait désormais des pastels tendres en godets. A appliquer avec des outils spécifiques... ou avec nos bons vieux pinceaux et disques à démaquiller ! Je vais mettre le lien sur le forum. <br /> <br /> Sinon, j'ai une astuce que j'utilise sur le tissu pour "maquiller" les poupées : je frotte mes bâtons de pastel avec du papier de verre et je récupère la poudre que je passe au pinceau ou avec des ustensiles divers et variés. (bâtonnets oreilles par exemple). Du coup, je peux faire des mélanges de couleurs. Sur le papier, c'est d'un joli effet. <br /> <br /> Bisous Nijenn
les plaisirs de lenon
Publicité
Publicité