Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les plaisirs de lenon
Visiteurs
Depuis la création 103 889
Newsletter
Archives
Pages
2 octobre 2012

Des cartables pour le Burkina Fasso

Aujourd'hui, je ne parlerai pas d'une de mes créations, mais d'un projet humanitaire pour 40 enfants du Burkina Fasso. 

36 membres du Forum Planète Couture, participent à la réalisation de cartable-besace.

sac terminé

Ce projet nous a été soumis par scotch38, l'administratrice du forum, et d'emblé, de nombreuses cousettes ont répondu favorablement, ensemble nous avons réfléchi au cartable le plus fonctionnel,taille, choix du tissu, des fixations de fermeture, il ne faut pas oublier que de nombreux paramètres entrent en ligne de compte, la chaleur, la terre battu, le sable, se sont des conditions qui vont mener la vie dure à nos cartables,ma participation a commencé par la conception du patron et la réalisation d'un tuto, permettant à chacune de pouvoir confectionner un cartale identique dans sa forme générale.

Nous allons faire en sorte que le maximum de cartable partent lors du voyage de l'association Transhuma fin Octobre, et nos cousettes ne chôment pas, vous pouvez dors et déjà aller admirer une partie des réalisasions sur le blog qui est dédié au projet.

 

Si vous aussi, vous êtes interressé par ce projet, venez nous rejoindre, prenez contac avec scotch38 sur le blog du Projet.

Publicité
Commentaires
C
*★Merry★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ ˛ •<br /> <br /> • 。★Christmas★ 。* 。<br /> <br /> ° 。 ° ˛˚˛ * _Π_____*。*˚<br /> <br /> ˚ ˛ •˛•˚ */______/~\。˚ ˚ ˛<br /> <br /> ˚ ˛ •˛• ˚ |田田|門| ˚
S
Comment ai-je pu oublier de souligner le fait que ce soit toi, Hélène, qui a conçu le patron de ces cartables-besaces, avec infiniment de gentillesse et de savoir-faire ? MERCI, MERCI, MERCI.
S
Oui rejoignez-nous dans ce projet solidaire, vous êtes les bienvenues. Plus tard, nous aurons à coudre des housses pour ordinateurs, et pourquoi pas, des vêtements pour les bébés. Soyons solidaires, ça ne coute rien et ça n'est toujours pas taxé par l'état !
Z
Ah ! contente d'avoir à nouveau de tes nouvelles ! Et avec ce projet ! super ! Mais le délai est assez court. Je vais relayer l'info là où je peux. Je souris toute seule, car je discutais avec un jeune Sénégalais dimanche qui retourne visiter sa famille et qui emporte des cartables et des fournitures scolaires pour que les enfants de sa famille puissent être scolarisés. à bientôt ! <br /> <br /> PS : je vois que tu es chez canalblog, et tu ne sembles pas touchée par les changements que j'ai repéré chez eux ces derniers jours concernant les commentaires...
les plaisirs de lenon
Publicité
Publicité