Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les plaisirs de lenon
Visiteurs
Depuis la création 103 887
Newsletter
Archives
Pages
4 juillet 2012

tuto montage photo

Je ne parlerai pas chiffons, mais photo, et plus précisément montage photo.

Pour illustrer un article, on a envie de mettre de jolies photos, ou de mettre en scène certains objets.

Je vous propose un tuto avec Photo Filtre, il existe peut être déjà un tuto, quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé, alors à force de bidouiller, j'ai enfin trouvé comment iserer une photo d'un de mes sac sur un fond de mon choix.

- Pour commencer, ouvrir Photo Filtre (si vous ne le possédez pas, il est téléchargeable gratuitement)

PF ouvert

 

- Allez dans fichier sélectionnez " nouveau" ( taille image 4000/3000 fond blanc)

ouvrir nouveau

- vous obtenez ceci

nouveau

 

- Dans fichier, selectionnez "ouvrir" et choisir la photo de fond et celle que vous voullez insérer

choix image

 

-Vous obtenez ceci

photos ouverte

Réduisez toutes les fenètres sauf celle à insérer dans le fond.

 

Nous allons attaquer les choses sérieuses, le travail de la photo à insérer, et oui, il ne suffit pas de copier l'une sur l'autre, ce serait trop simple..

 

Nous avons donc notre photo, que nous allons découper avec l'outil polygone afin de retirer le fond, j'ai représenté grossièrement les contours à découper, commencer par les petites parties faites un coupé (clic droit) coller (clic droit) de chaque partie et les déplacer à l'extérieur de la fenètre, terminer par le sac , suivre les contours au plus près. Une fois le contour du sac délimité, faire couper (clic droit).

découpe sac

agrandir la fenètre du nouveau document, et faire coller clic droit).

nouveau

 

Vous obetenez ceci

découpe photo

 

Nous allons maintenant sélectionner la transparence du fond, (icone entourée en rouge ) on descend le curseur à "0"  et réduire l'image (clic droit, taille image et on entre les dimensions, j'ai choisi 2000/1500)

on fait " copier" (clic droit)

transparence

 

On agrandit l'image de fond et on fait " coller" (clic droit)

photo fond

On obtient ceci

sac visage

 

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre photo au format Jpeg dans votre dossier.

J'espère que ce tuto vous sera utile, et surtout qu'il est suffisament clair, dans le cas contraire, n'hésitez pas à me contacter

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Hélène, je découvre ton blog grâce à Micra. Il est génial ce tuto, merci beaucoup. Je vais continuer de me balader chez toi et j'espère que tu as une newsletter pour que je puisse faire encore un sacré bout de chemin avec toi.<br /> <br /> Très joyeuses fêtes, à bientot.
M
Merci Hélène, je vais devoir imprimer çà pour l'avoir sous les yeux, j'ai si peu de patience avec l'informatique et un blocage au niveau de mes neurones, bises à toi, Maryvonne
L
merci, je connais le logiciel mais pas cette fonctonnalité ! bisous
Z
Merci!! Je n'ai jamais utilisé ce logiciel car je ne suis pas sure de savoir comment faire mais je pense que je vais le télécharger maintenant. Grosses bises à toi!!
les plaisirs de lenon
Publicité
Publicité